Chaise Wobbly

Wobbly

Le contexte de l'étude

Nous avons participé à l'édition 2016 du concours de design Primeval Chair. Ce projet à été travaillé en équipe avec Morgane Bertho de Manako design studio. Le sujet était de travailler le bois pour valoriser son aspect et ses qualités. Quoi de mieux qu'une chaise pour travailler sur la douceur du bois!

La proposition

Nous souhaitions travailler sur une chaise invitant à la détente. Elle proposerait un confort adéquate et s'adapter à la morphologie de la personne qui l'utilisera. Nous nous somme inspiré des hamacs et des rocking-chair pour la partie confort tandis que nous avons essayé de trouver de nouvelles solutions pour l'adaptation.
Pour que la chaise puisse s'adapter au corps de son utilisateur nous lui avons donnée une certaine liberté grâce à l'usage de sangle qui bougeront pour placer et répartir les efforts de l'assise.
Dessin de concept

Le résultat

Cette chaise invite naturellement à la détente et la lecture. On retrouve les avantages d'un certain laissé aller propre au hamac avec tout de même un maintient structuré.
Elle invite à la reconnexion à la nature avec son coté suspendu. Les matériaux sont choisis pour leurs impacts faibles sur l'environnement.
Vues du concept de chaise suspendue

Images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La chaise Wobbly - Projet de design produit Bluet Design