Boitier électronique d'adaptation pour appareils connectés par Bluet Design

Interface IO

Textes

Le contexte de l'étude

En tant que designer intégré pour le Groupe Atlantic j’ai travaillé sur bon nombre de sujets. Certain majeurs d’autres moins impactant pour la stratégie du groupe. Celui-ci est un exemple de l’avantage d’un travail régulier avec le Design pour une entreprise.
Pour pouvoir rendre compatible des radiateurs d’ancienne génération à l’application de connectivité Cozytouch, il fallait une interface électronique d’adaptation. Ce boitier permet de passer l'information du fil pilote en onde IO. Ainsi le service électronique à réaliser une carte électronique répondant à la fonction.

La proposition

Sachant que cette carte allait être placée dans un boitier plastique autant travailler sa forme pour qu’elle soit aussi plaisante que possible. Travailler le design produit sur ce boitier n’était pas indispensable vu qu’il devait être placé derrière un appareil. Néanmoins, j’ai supervisé le design dans le but de toujours travailler sur la qualité perçue de nos productions.
Dessin de concept

Le résultat

En travaillant entre designer et concepteur nous avons pu rapidement réaliser un design soigné en réduisant les encombrements. Nous avons trouvé des solutions pour faciliter la pose au mur.
Le produit a été reconnu avec un bon design. Ainsi, Somfy qui avait le même besoin, revend aussi ce produit. Le nombre de produits vendus est ainsi plus grand ce qui augmente, de fait, sa rentabilité.
Rendu du produit final

Images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interface IO - Projet de design produit Bluet Design