XJ600 Brat custom

Moto Custom JX600

Moto Custom JX600
Page Accueil » Toutes les Créations » Auto-édition » Moto Custom JX600

Le contexte de modification de la moto

Voulant travailler sur un projet mécanique depuis longtemps, j’ai choisi de réaliser une préparation de moto. Ainsi, sur la base d’un Yamaha Diversion 600, j’ai repris les lignes pour trouver plus d’équilibre dans le style, simplifier les formes et travailler le graphisme des peintures… Le plus, c’est que cette moto est assez simple. Elles est donc modifiable avec peu de complexité. Enfin, il a fallut une bonne dose de créativité pour trouver des solutions et faire de cette base simple quelque chose de plus contemporain.

Le travail réalisé sur les parties de la moto

Premièrement, il a fallu nettoyer et peindre les premières pièces. Ensuite, trois grandes modifications ont été réalisées. La première, la modification de la partie cycle pour avoir un ensemble plus qualitatif et esthétique. Ici, la fourche et les roues ont été changées. Une déco à ensuite été appliqué au bras oscillant arrière. La deuxième étape a été le travail de carrosserie du réservoir. Celui-ci a été peint en noir en partie basse et couleur craft en haut. Sur cette dernière couleur a été réalisé un graphisme décoratif à la main. Enfin le style a été complété par une selle réalisé sur mesure par l’atelier du siège à Nantes. Un travail de grande qualité!

Le résultat final après assemblage

Finalement, la moto, a totalement été revue pour en faire une pièce complètement différente. Un travail assez long de design produit a été nécessaire pour mener à bien ce projet : dessin, retouche d’image, travail des matières, travaille avec les sous traitant, peinture, modélisation, impression 3D et même électricité!

Photo finale de la moto custom

9 commentaires
  • Genin
    Répondre

    Beau travail, je démarre un projet sur la même base

    1. Bluet Design
      Répondre

      Merci de votre retour, J’espère que ce travail aura pu vous inspirer.

  • Rims
    Répondre

    Travail magnifique, j’aurais aimé savoir de quel moto provient La Fourche avant j’aimerais en monter une sur la mienne

    1. Bluet Design
      Répondre

      Merci, C’est celle d’une Street Triple. L’axe a été repris de l’original.

  • Floriane Cottereau
    Répondre

    Travail d’une qualité impressionnante! Très inspirant, je compte faire un travail similaire avec une Bol D’or de 1980. Merci.

  • Jose
    Répondre

    Esta muy bien, quiero hacer algo parecido
    Las llantas son de un ninja zx6 no?
    Pero la horquilla y la pinza de freno de que moto son?
    « C’est très bien, je veux faire quelque chose de similaire
    Les jantes proviennent d’une ninja zx6, non?
    Mais de quelle fourche et quel étrier de moto s’agit-il? »

    1. Bluet Design
      Répondre

      Merci pour votre retour, Les jantes proviennent d’une ER6 tandis que l’avant (fourche et étrier) sont ceux d’une Speed triple

  • Gaetan
    Répondre

    Beau travail bravo, mais une petite question en combien de temps vous avez fait .

    1. Bluet Design
      Répondre

      Merci, ça aura pris une bonne année pour travailler dessus sachant que ce n’était pas mon activité principale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *