Ensemble de banc de jardin Trias par Bluet Design à Nantes

Ensemble de jardin Trias

Textes

Le contexte de l'étude

Né autour d'un cas d'école, le sujet a évolué dans le temps. L'idée était de repenser le banc pour un usage domestique. Comment l'intégrer dans nos jardins et en faire un objet plus facile à utiliser? Il est évidant que l'univers du banc publique et du banc domestique ne sont pas identique. Tandis que le premier doit résister aux intempéries et aux dégradations, le second est un prolongement de la maison. Nous sommes prêt à dépenser plus d'argent pour un beau mobilier d'extérieur créant ainsi un ensemble de jardin plus agréable pour nos moments d'été. Néanmoins les espaces extérieurs personnels ne sont pas toujours très grands et pas souvent simple à meubler.

La proposition

C'est là où le concept d'un meuble modulable pour s'adapter à différents espaces de jardin est intéressant. Comment permettre au banc d'intégrer des espaces complexes ou exiguës? La solution est de partir d’un élément assez simple mais modulable pour s'intégrer à différentes conditions d'utilisation. Ainsi est née l'idée d'un banc modulable et intelligent. Par sa forme triangulaire, le banc peut être assemblé ou rester seul. L'assemblage permet de suivre la forme du jardin pour s'implanter comme vous l'imagineriez.
Dessin de concept de banc

Le résultat

Les configurations sont nombreuses pour permettre de réponde aux différentes natures du terrain. Testé dans un premier temps en bois peint, les pieds seront en aluminium. En effet, la structure en aluminium lui permet de mieux passer les saisons sans s'abimer. Sa forme en triangle lui confère naturellement une certaine stabilité. Les lames de bois sur le dessus permettent un contact plus agréable pour l'assise.
Rendu final du banc design

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ensemble de jardin Trias - | BLUET DESIGN |