Concept de lampe de bureau LED par Bluet Design

Copper Bulb

texte

Le contexte de l'étude

Dans le cadre d'un concours portant sur le cuivre j'ai eu l'idée de cette lampe de bureau. Le thème était d'utiliser les propriétés de ce matériau. Le cuivre est de plus en plus utilisé en décoration. Néanmoins, c'est matériaux technique utilisé depuis de nombreuses années pour ses propriétés de conduction.

La proposition

Utilisant ses propriétés de conduction électrique, j'ai voulu travaillé sur une lampe qui utiliserait en couche fine le cuivre pour son coté esthétique et sa conduction électrique. Je souhaitai aussi utiliser les possibilités que propose l'éclairage LED. C'est ainsi que j'ai eu l'idée de cette lampe à poser en forme d'ampoule, véritable image de la lumière dans notre esprit.

Le résultat

Le résultat est une lampe de bureau à poser. Elle est composée de deux parties. La première est la base qui transforme l’énergie pour de la prise en un courant basse tension disponible de chaque coté du cube. La deuxième partie est la lame de cuivre avec la bande LED. Celle-ci se met en contact avec la base en s'aimantant sur ses deux extrémités. Selon le sens de la bande l'éclairage est concentré ou diffus pour donner deux ambiances différentes selon le type d'éclairage choisi.
Principe de fonctionnement de la lampe

Images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copper Bulb - Projet de design produit Bluet Design