Bureau bluet-design

Semaine 18 : La vie de freelance

Comme beaucoup d’indépendants mes journée sont rarement les mêmes. Ainsi il y a des semaines très chargées en demande et en projets et d’autres moins. Actuellement les temps sont calmes. A cela il y a sûrement plusieurs raisons. L’augmentation des coûts de toutes les matières premières combiné au temps encore assez incertain du au COVID n’aide pas les entreprises à se positionner sur de nouveaux développements. De la même manière, il est assez compliqué d’investir dans l’innovation. Ainsi de nombreux projets sont restés à l’étape du devis.

Que faire de son temps libre en temps qu’indépendant ?

Beaucoup imaginent se lancer comme travailleur indépendant avec des demandes qui arrivent toutes seules. C’est rarement le cas. Dans un premier temps il faut être visible pour avoir des demandes. Ainsi il faut créer puis entretenir cette visibilité. Je passe donc un temps important à me rendre visible. Plusieurs manières ou canaux peuvent être utilisés. Dans un premier temps j’utilise mon site pour mettre en avant les projets que je mène, partager mes actualités et favoriser le contact. Ensuite je consulte et anime mon réseau via Linked’in (le réseau le plus pertinent pour mon usage).

L’étude du nouveau bureau

En ce moment, ce temps me permet aussi de m’informer, de me former et de travailler sur mes nouveaux bureaux. En effet depuis l’été 2020, nous avons acheté une maison qui accueille mon nouveau bureau. Sachant qu’il y a de nombreux travaux à réaliser et qu’ils prendront du temps, je réfléchis à la conception en amont de chaque pièce en 3D.

Cet exercice est une bonne manière de se familiariser au travail en 3D et d’anticiper les contraintes d’implantation. Ainsi, je travaille en ce moment à la conception du meuble principal qui accueillera la bais de brassage de la maison mais aussi les composants informatiques de mon usage professionnel : ordinateur, écrans, disque dur, NAS… Dans un second temps arriveront les zones pour les outils : perceuse, découpe, imprimante 3D…

Bureau Bluet-design

L’avancement du site Pétrolettes

Toute la journée de jeudi nous avons avancé sur le développement et la mise en forme des pages principales du site Petrolettes.fr Actuellement (2021-05), vous n’y retrouverez qu’une ancienne version mais la nouvelle ne devrait plus tarder. Nous avons mis en place les liens pour la newsletter, fini les formulaires de contact, placé les bannières correctement et mis en place le pied de page avec ses différents liens vers les réseaux sociaux. N’hésitez pas à suivre ça !

Visuel provisoire du site petrolettes.fr

    S'abonner à la newsletter

    Suivez nos derniers articles et recevez le journal de l'agence en nous laissant votre mail

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Semaine 18 : La vie de freelance - | BLUET DESIGN |