semaine 18 illustration

Semaine 19 : Interface et design produit

Suite et mise en ligne de Petrolettes

Après quelques moments à se prendre un peu la tête 👨‍🦲 sur le code et la mise en place des différents éléments du site, voici le moment de la mise en ligne ▶. Nous développions le site sous un wordpress à une autre adresse pour ne pas mettre hors ligne la version actuelle.

Après une bonne journée le site est en ligne à son adresse de destination avec les premières pages visibles 💻. Par la suite, nous continuons le travail autour des pages « à propos » et de l’amélioration de sa structure : rapidité des pages, compression des images…

Le site va pouvoir commencer doucement à remonter 📈 dans les résultats de recherche en parallèle de son développement sachant que les pages principales sont présentes. N’hésitez pas à le parcourir et découvrir le design de ces draisiennes personnalisables particulièrement réussit.

Visuel de la galerie de pétrolettes.fr

La rédaction sur le web

Continuellement en amélioration de ma présence sur le web, j’ai travaillé encore un peu sur de la rédaction web 🌍: article sur le design produit, page de vulgarisation sur la modélisation et d’information sur le design industriel… Ces pages servent à informer les utilisateurs mais aussi à travailler mon référencement 😉.

De la même manière, j’ai repris plus sérieusement ma communication 🎤 sur linked’in pour donner de la portée à mes posts. Ainsi, plus ils sont réguliers et avec du contenu original plus ils sont mis en avant, par la même je suis mis en avant comme designer produit.

Bref, les règles des réseaux sociaux sont parfois complexes mais c’est un outil que tout freelance doit comprendre pour pouvoir se positionner pour éviter des publicités payantes. En effet même avec une structure en place depuis 2016, le bouche à oreille est long à mettre en place et ne suffit pas.

Nouveau projet de mobilier

Après notre rencontre d’il y a 2 semaines, Je commence doucement à développer des concepts de forme et de fonction autour d’une nouvelle offre de produit positionné haut de gamme avec une fabrication en petite série partagée entre Loire atlantique et Vendée.

Ces produits en bois et en aluminium seraient proposés sur une plateforme en ligne et peut-être dans des magasins des décorations spécialisés locaux. Pour le moment quelques concepts intéressants commencent à émerger autour de la table basse.

Croquis d’intention

    S'abonner à la newsletter

    Suivez nos derniers articles et recevez le journal de l'agence en nous laissant votre mail

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Semaine 19 : Interface et design produit - | BLUET DESIGN |