Boitier de vélo

Semaine 26 : Design de vélo

Rentré au bureau depuis Mardi, Je reprends directement les projets. Pas de temps à perdre car les délais sont juste. En effet, avant la moitié du moi je dois présenter le projet de ces derniers jours et continuer à gérer les projets qui pourraient arriver pour la suite

Le projet de cycle

Actuellement, je travaille sur un projet dans l’univers du cycle comme je l’expliquais précédemment. Ayant signé un accord de non divulgation, je ne peux pas trop entrer dans les détails. Néanmoins je peux vous donner l’état d’avancement et les choses que j’en retire.

Actuellement, le travail avance bien et je devrais être dans les temps. J’ai pu rencontrer le client Lundi et essayer les vélos actuels. Le projet est vaste mais je pense présenter des pistes créatives de qualité en nombre suffisent. Le plus compliqué a finalement été le dessin des vélos.

Les formes sont complexes à retranscrire en perspective pour ce design de produit. C’est néanmoins important de le faire sans rester dans la 2D pour mieux expliquer l’idée derrière le croquis du concept. Grâce à ce projet, J’ai fait évoluer mes techniques de représentation vers encore plus de qualité et de style.

Toujours anticiper les nouveaux projets

Quand on est designer indépendant, il arrive d’avoir des moments libres entre la fin d’un projet et le début d’un autre.

Récemment, j’ai eu un mois complètement vide de projet. Pas la suite, les projets se sont enchaînés sans forcement de temps pour moi.

C’est à ce moment là que l’on peut se poser la question, comment continuer à prospecter ou être vigilent aux demandes tout en continuant le travail?

Pour ma part, mon site reste mon meilleur ambassadeur pour faire la preuve de mes qualités, il présente mon travail en continu sans me demander trop de temps.

D’autre part, je post régulièrement sur linked’in. Ce n’ai pas toujours simple de trouver des sujets avec de la valeur et d’intéresser les gens mais ça me rend visible. De plus, les posts permettent aux gens de suivre mon actualité et de se souvenir qu’ils ont un designer dans leur réseau. C’est la manière la plus simple d’animer ma communauté.

Plus je m’y intéresse, plus les choses sont naturelles à mettre en place. Il m’a fallu est plus clair sur mes messages, mes cibles et surtout le plus important être régulier.

    S'abonner à la newsletter

    Suivez nos derniers articles et recevez le journal de l'agence en nous laissant votre mail

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Semaine 26 : Design de vélo