
Sèche-serviettes Sauter

Le contexte de l’étude pour Sauter
Les sèche-serviettes ont toujours plus ou moins une forme d’échelle permettant de mettre assez peu de serviettes. Partant de ce postula, je suis intervenu pour analyser les usages et trouver de nouvelles solutions de pose de serviettes.
Suite aux observations des utilisateurs, il est ressorti qu’il n’y a jamais assez de place sur les sèche-serviettes pour accueillir les serviettes de toute la famille. Dans le cadre des projets du groupe Atlantic, nous avons progressivement intégré des solutions astucieuses pour augmenter le portage pour les marques Sauter et Lazzarini qui visent le grand public. Ainsi Torino, ASAMA et MARAPI ont été imaginés pour répondre à ces problématiques.
Les propositions d’usage nouveau
L’idée fut de partir des cadres existant et de leurs ajoutant des fonctionnalités de portage supplémentaires pour augmenter momentanément le nombre de serviettes sur le produit.
Sur l’ASAMA, j’ai imaginé une barre de portage pivotante pour permettre de mettre une serviette plus facilement. Une patère sur la même pièce vient augmenter le portage du produit.
Pour le MARAPI, nous avons imaginé intégrer des patères dans un bloc haut pour éviter l’entassement des serviettes sur les cotés et donc la surchauffe. Une barre rétractable au centre vient compléter ces portages.
Ces deux produits ont une interface plus moderne. Elles facilitent maintenant l’utilisation et valorisent les performances.

Le résultat du design sur un sèche-serviettes
Tout en restant sur des produits milieu de gamme, les produits devaient proposer une identité leurs permettant de se positionner différemment sur un marché concurrentiel. Ici les produits intègrent la couleur et des notes d’aluminium leurs donnant un coté soigné et qualitatif. Les fonctionnalités et le design font des ces produits de très bon sèche-serviettes.

Lien vers Torino et le profil des designers Lazzarini
Lien vers le Sauter Asama Lien vers le Sauter Marapi










1 commentaire
Un beau produit. Un succès pour la marque SAUTER. Merci Sebastien