Sèche-serviettes Symphonik & Sensium
Le contexte de l’étude du Sèche-serviettes
Le groupe Atlantic produit des radiateurs et des sèche-serviettes. Designer intégré au sein des équipes j’ai travaillé sur de nombreux produits des marques Sauter, Atlantic et Thermor.
Néanmoins les marques peinait à se positionner en haut de gamme, faute de produits compatibles aux niveaux de qualité perçue. C’est dans cette optique que nous avons lancé l’idée d’imaginer des produits sèche-serviettes pouvant réellement être considérés comme haut de gamme. Quelles solutions proposer pour créer des produits nouveaux, plus performants avec des usages différents et complémentaires?
La proposition pour un produit haut de gamme
Nous avons dans un premier temps travaillé sur l’usage grâce aux retours de nos utilisateurs.
Nous avons ainsi ajouté des enceintes Bluetooth via un travaille avec Cabasse pour intégrer le son aux produits. Un grand travaille a été porté aussi à l’ergonomie des commandes pour organiser de manière intuitive les fonctions au même endroit.
Enfin, le travaille s’est porté sur l’esthétique et la qualité perçue des produits. Effectivement les assemblages de tôle et les tubes apparents ne font pas partie de l’image haut de gamme des produits.
Le résultat du design
J’ai dessiné deux produits différents répondant à l’image de chaque marque. Ces produits sont réalisés avec un grand soin porté à la qualité finale grâce à l’expertise des personnes travaillant à l’assemblage des produits en France. Le sèche-serviette Sensium, pour la marque Atlantic, a reçue un Janus de l’industrie en 2016.
Travail en design intégré pour le Groupe Atlantic pour le marque Atlantic et ThermorSèche serviette Symphonik
[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]