Ateliers d’AO
Ateliers d’AO
Travailler d’identité de la marque
Les Ateliers d’AO proposent du conseil et des sessions d’activités sportives. Elle accompagne les particuliers dans la recherche de bien être et de mieux vivre grâce à l’équilibre entre le corps et l’esprit.
La volonté de la fondatrice était de travailler son identité pour être plus visible. Elle souhaite aussi avoir des documents commerciaux (flyer) de qualité pour parler de ses services et laisser son contact.
Les composants de l’identité
Définir l’environnement de la marque
Comme toujours, l’agence travaille les identités de ses clients avec une réflexion globale. Ainsi nous sommes parti autour de 3 univers décrivant les activités de la marque.
Composition du brand book
Pour composer un référentiel le plus complet possible, il faut commencer par les bases : couleurs et formes. Après avoir défini la base de l’univers de la marque, nous avons défini les typographies et les couleurs qui viendront nourrir la marque Ateliers d’AO.
Déclinaison du logo
Pour travailler le logo, je suis parti dans différentes orientations. Celle-ci permettent de proposer au client un panel de choix variés. Les recherches étaient toutes en rondeur avec pour objectif de traduire l’équilibre entre le corps et la nutrition.
Suite à ses recherches, nous avons définit une forme finale et deux variantes pour les thématiques.
Supports de communication
Les supports de communication vont permettre d’améliorer le bouche à oreille. D’une part, les cartes de visite permettront à la fondatrice d’être plus facilement identifié et recontacté pour de nouveau atelier. D’autre part, les flyers permettront d’avoir des offres plus lisible et d’être présente dans de nombreux lieux plus facilement.