VLB Aquaculture
VLB Aquaculture
Travailler d’identité de VLB Aquaculture
VLB Aquaculture est une société travaillant dans l’expertise économique pour les métiers de la mer et de la nature. Elle accompagne les entreprises de la conchyliculture principalement en réalisant des audites et des conseils opérationnels.
Le but ici est de représenter, par l’image, l’environnement et les valeurs de la société. Ainsi VLB Aquaculture deviendra facilement identifiable et communicable.
Les composants de l’identité
Définir l’environnement de la marque
Avant tout travail graphique il faut bien comprendre que la marque s’inscrit dans un environnement qui est le sien. Ce cadre doit donner des bases pour permettre de reconnaitre et mieux comprendre le sujet dès que l’on aperçoit la marque. Ces signes peuvent être discrets ou plus explicites.
Dans un second temps, la marque doit être au clair sur ses valeurs pour entreprendre une logique d’identité. Ce travail va faciliter la communication et la création des supports. Ici nous avons travaillé 4 axes et 3 environnements.
Composition du brand book
L’environnement de la marque et son secteur d’activité ont permis de définir des couleurs pour la communication et les éléments graphiques réguliers.
Avec ces couleurs, nous avons choisi des typographies pour transparaitre les messages par la forme aussi.
Déclinaison du logo
Enfin le logo est l’élément qui vient conclure le travail autour de la marque. Ici le logo se compose de plusieurs éléments. Les deux principaux évoquent la nature, le lien et l’équilibre entre l’eau et le végétal. Le tout est cerclé d’un anneau orange or évoquant une pièce et le lien toujours présent avec l’économie.