Quels outils de communication pour la marque?

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Les outils de communication vont être fonction du média utilisé. Si vous choisissez une communication physique par du présentiel, comme des salons ou du contact, il vous faudra des supports imprimés. Si vous choisissez une communication numérique, vos outils seront eux aussi numériques. L’un n’excluant bien sur pas l’autre, bien au contraire ils se complètent.

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Les documents imprimés

Il y a deux types de documents que l’entreprise peut travailler. Les documents internes et les documents publics. Les documents internes et publics n’ont pas les même objectifs.

Les documents internes sont plutôt présents pour informer les collaborateurs des nouveautés, présenter les règles de sécurité ou même réaliser des présentations de services. Le but ici est de renforcé l’indenté interne et de communiquer entre personne d’une même structure pour créer un sentiment d’appartenance.

Les documents les plus importants à travailler sont ceux qui représenteront la marque et ses produits : les documents externes, de présentation. Il y a beaucoup de formats pour nombre d’usage. Une carte de visite permettra de rattacher une personne à un service et à l’entreprise ou à la marque. Le catalogue présentera tous les produits ou seulement ceux d’une gamme. Le flyer aura, lui,  pour but de présenter une nouveauté ou de communiquer sur un événement à venir.

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Bref, tout un lot de supports de communication imprimables existent avec tous leurs rôles à jouer dans votre communication, n’hésiter donc pas à consulter un professionnel si vous souhaitez des conseils ou pour toutes réalisations.

En effet ces documents doivent être construits pas une personne ayant un minimum de base de graphisme pour connaitre les règles de construction de ces documents. S’ils sont mal travaillés vous vous exposez à des fichiers trop lourds, de qualité médiocre et des bugs lors de l’impression ainsi que de possibles problèmes de droits d’auteur. Ce qui nuira finalement à l’image renvoyée.

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Les supports numériques (et présence sur le web)

Actuellement, la présence en ligne n’est plus une option. Si vous n’existez pas sur internet, il est difficile pour vos clients de vous trouver et de vous recommander. Votre stratégie en ligne peux être différente en fonction du produit ou service que vous proposer, mais il vous faudra un site web accessible, sécurisé et fonctionnel.

Comme pour votre offre, vous devez vous mettre à la place de vos clients pour concevoir et proposer un site le plus ergonomique et logique possible. Ainsi, il sera bien de penser à des page responsive, à la construction d’un canal de vente logique…

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En parallèle de cette construction, vous pouvez vous inscrire sur Google My Business pour apparaitre dans les recherches sur Maps. Plus votre profil sera complet plus votre position progressera. Pour mesurer vos progrès, vous pouvez utiliser différents systèmes dont Google Analytics ou Search Console. Ces outils vous donneront des informations sur le comportement de vos utilisateurs et les mots clés qu’ils cherchent.
Le site est votre représentation en ligne, pour montrer votre activité, n’hésitez donc pas à l’actualiser régulièrement en fonction de vos actualités, vos nouveaux projets

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Les Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont maintenant de très nombreux utilisateurs et peuvent souvent être une bonne manière de vous faire connaitre rapidement par votre cible. Néanmoins chaque réseau à son public et son fonctionnement. Globalement, Facebook et Instagram vont s’adresser à des particuliers tandis que LinkedIn s’adressera plus à des professionnels.
Votre discours doit s’adapter à vos interlocuteurs en fonction du réseau et du message à envoyer.
Les marques sont maintenant très présentes sur tous ces réseaux directement ou par l’intermédiaire d’influenceurs.

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