Cozytouch par Bluet Design

Application Cozytouch

Le contexte de l'étude

Le Groupe Atlantic a développé une gamme de produits connectés. Le but est de permettre plus de fonctionnalités à ses clients. En effet, les appareils équipés de cette interface plus riche sont contrôlables à distance. Ainsi l'utilisateur peut éteindre à distance le produit ou relancer un radiateur sur la route du retour de vacances. Ces appareils bénéficent d’une intelligence embarquée détectant les fenêtres ouvertes lors de l’aération du logement. Ainsi, Ils se coupent pour réaliser des économies d’énergie. De nombreux types d’appareils ont bénéficié de l’arriver de la connectivité : Chauffe eau, Chaudière et Ventilation. Bien que l’usage le plus courant soit la commande à distance, il à fallu rassembler sous une même application les différentes fonctionnalités des différents appareils de confort thermique.

La proposition

En travaille conjoint avec l’agence Backelite, nous avons développé l’application COZYTOUCH. Cette application permet de gérer les différents appareils produits par le Groupe Atlantic sous une seule et même plateforme. Le but fut de hiérarchiser les informations pour que l'utilisateur ai les informations essentielles d’abord. Puis en rentrant au fur et à mesure dans l’application, d’accéder à plus d’informations ou régler plus finement les appareils.
Dessin de la logique de conception

Le résultat

La « Home » permet en un coup d’œil d’avoir les informations essentielles sur le fonctionnement des produits lés à l’installation. Le choix d’une interaction en tuile dépliable nous est rapidement arrivé comme une évidence. Cette disposition permet un accès rapide aux fonctions du produit choisi. Un choix de couleurs est aussi opéré par univers pour une lecture plus intuitive du type de produit concerné. Le bleu a été choisi pour l’ECS, l’orange pour le chauffage et le vert pour la ventilation. Ensuite, par le biais d’onglets d’autres menus permettent de naviguer dans les fonctionnalités complémentaires. Fonction importante pour l’usage du client, le mode absence est placée le plus haut possible dans la page d’accueil de l’application.
Visuel de l'application COZYTOUCH

Images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Application Cozytouch - Projet de Design Graphique Bluet Design