Mobilier modulable pour enfant par Bluet Design

Mobilier pour enfant

Textes

Le contexte de l'étude

Campeggi est un éditeur de mobilier Italien. Au cours de mon cursus, je me suis intéressé à cette marque et à son univers. Cette marque propose du mobilier modulable et coloré plein de vie. On retrouve dans le catalogue de nombreuses pièces : canapés, aspirateur, fauteuils, tabourets, lampes… Dans le même temps, l’habitat continuait son évolution et le gain de place est encore une des préoccupations principales de gens. J’ai souhaité réfléchir à un produit lié à l’enfance pouvant répondre à cette problématique de place tout en s’intégrant à l’image de Campeggi.

La proposition

J’ai cherché à travaillé sur un objet qui s’inscrirait dans la vie d’un enfant et reflèterai son évolution à travers les âges. Comment faire que l’enfant s’attache et vive avec cet objet ? La vie de l’enfant est rythmée par son développement, sa scolarité. C’est là aussi où il se sociabilisera et rencontrera ses premiers amis. Ainsi, le bureau est un objet à travailler. Il n’est pas toujours signe de plaisir et pas plus d’évolution. J’ai souhaité un bureau d’éveil pour l’enfant qui pourrait se transformer en fauteuil de détente une fois qu’il aura grandi.
Dessin de concept

Le résultat

Ce mobile modulaire est composé de quartes parties. Premièrement, le bureau qui en se renversant sert de base au fauteuil. Un L qui est le siège quand l’enfant est petit puis s’intègre dans la base de fauteuil plus tard. Enfin, deux coussin pour permettre de modularité de hauteur et de composition plus large.
Rendu du produit final

Images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mobilier pour enfant - Projet de design produit Bluet Design