Rétro, Chic! Veuve Clicquot
Le contexte Rétro, Chic!
Veuve Clicquot Ponsardin est une prestigieuse maison spécialisée dans le champagne. Depuis plusieurs années, je travaille avec les équipes internes sur les développements et recherches créatives. C’est ainsi en 2019, j’ai accompagné la campagne Rétro Chic!
Le thème de cette campagne tournait autour des objets rétro des années 50 et 60. Ainsi quoi de plus iconique que la cassette audio? En son temps elle fut une véritable innovation, maintenant c’est le marqueur d’une époque.
Le travail sur la campagne
La gamme Tape
Les designs de la gamme Tape reprennent les codes graphiques de l’époque pour créer une ambiance et toucher les sens. J’ai ainsi participé aux phases de recherche du design pour concrétiser cette idée. Le coffret final est en tôle emboutie avec des détails finement réalisés, à l’image des vis en forme de comète, symbole de la marque.




La vasque TV
D’autre part, et toujours pour la compagne Rétro Chic!, j’ai travaillé sur une vasque pour accompagner le service des bouteilles de champagne. Ce produit se destine aux les lieux de service Haut de gamme. Le brief? Réaliser une vasque en forme de télévision proche de celles des années 60 et pouvant loger 2 magnums ou 3 bouteilles classic.
Après une recherche de style, nous avons mis au point une forme précise. DOOGOOD a produit la série par la suite. Cette vasque avec son design unique ne laisse pas indifférente! Les moindres détails nous renvoient à nouveau dans les années 60. Le bac amovible permet de faciliter le nettoyage et garder la visibilité sur les bouteilles servies.



Le design de la télévision Rétro Chic! reprend nombres de petit détails retro. Ainsi on retrouve des antennes télescopiques, une façade façon bois (réalisée par transfert) ainsi qu’un bouton fonctionnel pour illuminer la vasque. La série produite est en ABS. Le seau intérieur amovible est en PMMA cristal. Le boitier d’alimentation amovible se situe à l’arrière, il est rechargeable et séparable en fin de vie.
4 commentaires
Bonjour ,
J’aimerai connaître la disponibilité d’un achat pour cette vasque.
Merci.
Bonjour,
J’ai travaillé sur le design du produit c’est le client qui est en charge de la commercialisation.
Je vous invite à leur écrire directement si vous voulez commander ce genre de pièce.
Bonne journée.
Bonjour,
est-ce La vasque TV
toujours à vendre ?
Cordialement,
Paul Witte.
Bonjour,
J’ai participé au design et à la mise au point du produit. C’est VCP qui est en charge de sa diffusion et de sa commercialisation.
Je vous invite à écrire directement à la marque pour connaitre la disponibilité de cette pièce.
Bonne journée.