dessin de vélo

Semaine 35 : La rentrée de l’agence

La rentré est effective et les demandes de projets reviennent. J’essaie en parallèle de continuer à penser aux projets que j’aimerais lancer en édition. J’imaginais que ces projets pourraient être lancé en 2021 mais c’est quelque chose de trop chronophage pour garder cette échéance. Surement 2022… Mais on continue à travailler dessus

Les projets de l’agence

Le travail sur les vélos se poursuit par l’ajout de nouvelles pistes créatives à la demande initiale. Cette phase permet de recentrer la demande et la mettre plus en phase avec le marché, le style actuel et la demande du client. Avec ces 2 nouvelles orientations nous devrions pouvoir avancer de manière plus concrète.

La demande DIAG Design à été fournit au client qui à du la transmettre à la BNI pour étude. Nous sommes en attente d’information pour ce projet que j’aimerais mener.

Cette semaine, j’ai reçu une demande d’un ancien collègue pour travailler sur un de ses produits. En effet, après être parti de la société, j’ai fondé l’agence et peu de temps après, lui partait pour reprendre une société de sports d’eau. Actuellement, il travaille sur une housse et est bloqué créativement. Là, je travaillerai sur des graphismes à lui proposer pour lancer des protos et aller ensuite vers une production en petite série.

Les tâches quotidiennes du Designer indépendant

L’agence renforce cette semaine son parc avec un nouvel ordinateur pour le calcul et les rendus d’imagerie. Cet ordinateur permettra de mettre à jour les performances et de sécuriser les données des projets et de mes clients.

Aussi, Je me suis intéressé à la French design Week qui se déroulera sur tout le territoire national durant les prochaines semaines. C’est ainsi que je me suis inscrit à 3 éventements pour la semaine prochaine. C’est l’occasion de se tenir informé des initiatives locales (événement sur Nantes), de suivre la vie du design ailleurs et de prendre des nouvelles des confrères qui animeront des stands.

Designer au quotidien

Comme régulièrement, je vous tiens à jour de la rénovation de la maison. Cette fois ci je vous partage l’état dans lequel je débute la phase de travail pour mieux comprendre l’état des choses.

Base de construction de l’entrée du Bureau
Construction d’un cadre structurant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Semaine 35 : La rentrée de l'agence - | BLUET DESIGN |