design de planche de surf

Semaine 38 : Relance des projets d’édition

En ce moment je me replonge dans les projets que j’ai laissé de coté par manque de temps. En effet le quotidien de l’agence s’oppose parfois à son développement sur d’autre front. On choisi ses combats…

Cet été j’ai choisi de prendre un peu de temps pour la rénovation de la maison pour pouvoir rapidement accéder à l’aménagement du bureau dans l’année 2022. Ce faisant, j’ai laissé de coté d’autres projets. La rentrée fut assez chargée niveau projets et maintenant, c’est le bon moment pour revoir l’avancement des projets d’édition que j’avais en tête.

Les projets de l’agence

Le début de semaine a été consacré aux modifications des graphismes de la housse de planche. Suite à la première phase plusieurs axes étaient possibles, du motif géométrique au pattern animalier sur le thème de la mer. Nous sommes partie sur l’idée d’un motif répétitif sur le thème de la mer avec des vagues stylisées. Ce motif résonne plus avec l’univers de la glisse et plait plus aux team riders.

En attendant de pouvoir dévoiler le projet dans son ensemble je vous partage quelques design non validés :

Graphisme de housse de planche de surf
Graphisme de housse de planche de surf

Je vous parlais plus haut de la relance des projets d’édition. J’ai ainsi repris les notes et éclairci certains points sur le projet de mobilier que je souhaite développer avec un de mes clients en partenariat. Actuellement des concepts émergent sans enracinement concret. L’idée est de travailler avec des acteurs locaux pour la production de pièces haut de gamme pour l’habitat : table, table basse, accessoire de la maison aussi comme des luminaires ou autre. Nous cherchons un nom pouvant transcrire l’idée qui nous anime et j’avoue que je ne suis pas doué dans cet exercice. à Suivre…

À coté de ça je continue mon développement d’idées et de formes autour d’un projet que je trouve porteur. Le concept est maintenant assez claire aussi bien dans les forme que dans les déclinaisons possibles. Maintenant, le but va être de développer une identité de marque autour du produit pour ensuite plancher sur une plateforme de vente en ligne. Une fois cette phase effectuée il faudra trouver un moyen d’assurer la logistique (emballage et envoi), Bref encore pas mal de travail sans parler de l’argent à mettre sur la table…

Les tâches quotidiennes du Designer indépendant

Depuis quelque temps, Je cherche à établir une ligne éditoriale plus pertinente pour mes réseaux, particulièrement Linked’In. Je suis partie de l’idée que tous les posts doivent découler d’une seule et même phrase.

Dans un premier temps, j’ai analysé les posts qui fonctionnaient et ceux qui ne fonctionnaient pas. Le contenu comme la forme peut avoir un impact sur la visibilité du post. Néanmoins, je n’ai analysé que le thème. Ainsi, j’ai remarqué que certains sujets étaient plus validés que d’autres.

Ainsi, ma stratégie s’orientera à l’avenir sur le plaisir de travailler à son compte. En effet, il ressort que de parler de projets tels quels n’intéresse que peu de personnes car trop spécifique. Parler de la manière global de travailler comme designer indépendant embarque toujours plus de gens.

Designer au quotidien

Pour suivre les précédentes nouvelles de la rénovation voici quelques images supplémentaires

Design d’espace sur l’entrée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Semaine 38 : Relance des projets d'édition - | BLUET DESIGN |