Semaine 39 : Journal mensuel et lancement de l’Atelier B

Cette Semaine 39 a été l’occasion de réfléchir sur le positionnement de l’agence et des activités que je réalise en périphérie. En effet, de nombreuses choses sont en court et ne trouvaient pas forcement bien leur place dans mon positionnement. En parallèle, j’ai plusieurs projets que j’ai envie de mener sans rapport avec le service que l’agence dispense à ses clients B2B. A la suite de nombreux échanges, des solutions viennent.

Les projets de l’agence durant la Semaine 39

Les mallettes MERITE seront bien lancées pour le début d’années 2022. L’agence réalisera la mini série de 150 pièces réparties sur 12 thématiques. Le travail est assez proche de celui réalisé l’année passée. Actuellement, nous réalisons un bilan des besoins pour ensuite passer les commandes auprès des différents sous traitant industriel. Ainsi, c’est l’occasion de réaliser un chiffrage pour ce nouveau lot de mallettes.

Le projet des housses de surf arrivent maintenant en prototypage. Le choix du design a été fait et voici la version finale ci dessous. Dès que j’aurai un peu de temps, je reviendrais plus longuement sur le projet de Housse Solamanzi dans une page sous la rubrique des créations de l’agence.

Design Planche Solamanzi

J’ai pu faire un point en fin de semaine sur l’avancé des designs de vélo. Quelques choix ont été fait et le design commence à se préciser. Je retravaillerai normalement sur des aspects plus précis d’ici deux semaines.

Les tâches quotidiennes du Designer indépendant

Dans un soucis de plus de clarté et de référencement, j’ai modifié légèrement le site en publiant une page répertoriant les services que proposent l’agence de design. Par la suite, il me faudra ajouter les aspects de design plus global et de diagnostic design. Mais avant il faut que je me renseigne auprès de le BNI pour l’intégration au DIAG Design. à suivre…

Page service de l’agence de design Bluet-design

Comme présenté ci-dessus, j’ai mené une réflexion autour des activités de l’agence. D’un coté les projets menés en commande présentent son le cœur de l’activité. D’un autre coté, de plus en plus de recherches s’orientent clairement vers une cible client final avec des productions que je pourraient proposer à la vente en e-commerce. Ainsi, comment concilier ces 2 univers? Pour la suite, je proposerai mes démarches B2C sous le format Blog dans la page de l’Atelier B.

3 univers se côtoieront sous cette nouvelle marque :

  • Tuto & Expérimentation
  • Mobilier & Édition
  • Rénovation & Agencement

Et comme le temps m’est compté dans mon quotidien et que tout ne peut pas être mené de fond, le journal devient mensuel. Aussi, les travaux de la rénovation seront naturellement plus présent dans les articles de l’atelier B que dans les lignes du journal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *