Semaine 36 : Lancement de la FDW

Semaine de reprise classique du mois de septembre. Je commence à me faire à l’idée que l’été est toujours calme. C’est intéressant de prendre à ce moment là du temps sans culpabilité sachant que l’activité revient toujours à la rentrée.

Les projets de l’agence

Actuellement, le projet des vélos voit sa deuxième partie se finir cette semaine où j’ai réalisé une nouvelle restitution. Finalement, le but est d’aller vers 2 nouveaux concepts pour approfondir l’intégration des batteries. Suite à cette étape, nous rentrerons dans une nouvelle phase d’étude prenant plus étroitement en compte la réalisation et l’impact sur les coûts. à suivre…

Dans un autre temps, je me suis penché sur la recherche créative autour des sports de glisse nautique. En effet, cette recherche à pu alimenter la démarche créative que je mène autour d’une housse de surf. Après quelques jours de travail, j’ai pu présener ces piste de design graphique au client qui en était satisfait. Par la suite je réaliserai quelque déclinaison en fonction des choix pour passer en phase de proto.

Cette semaine, aussi , j’ai reçu des nouvelles du projet MERITE. Le projet avance dans son déploiement et rencontre un franc succès. Ainsi, de nouveaux budgets on pu être débloqués pour produire de nouveaux exemplaires. C’est naturellement, que l’IMT Atlantique m’a recontacté pour connaitre mes disponibilités pour les accompagner dans la réalisation de ces nouvelles pièces.

Les tâches quotidiennes du Designer indépendant

Mardi, c’était l’inauguration de la France design Week. On retrouve pour les événements Nantais les organismes bien connus et très présents sur le territoire du design local : la SAMOA, L’école de design de Nantes et la CCI. Bien sûr quelques agences et organismes animeront des ateliers et tables rondes tout au long des semaines à venir.

Lors de ce moment partagé autour du design, j’ai pu découvrir le travail que menait le centre de design interne de chez Saint-Gobain. Une vision très intéressante sur la manière de voir le design sur une société proposant des produits semi-finis pour le bâtiment.

Designer au quotidien

Avec une semaine un peu plus chargée que celles d’août, j’ai eu moins de temps accordé à la rénovation de la maison. Néanmoins les travaux de l’entrée du bureau avancent bien et la semaine prochaine je serai en mesure de vous présenter une version finie. Patience…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Semaine 36 : Lancement de la FDW - | BLUET DESIGN |