webinar

Semaine 20 : webinar

Suite à des impératifs familiaux la semaine a été assez courte, 2 jours. C’est quand il m’arrive des événements imprévisibles, que je me rends le plus compte de l’avantage d’exercer comme designer produit indépendant.

La vie des projets et de l’agence

Durant ce bref temps j’ai tout de même pu répondre à une demande d’un client régulier pour un gros projet qui s’annonçait. La masse de travail est conséquente. J’ai ainsi édité un de mes plus gros devis. Néanmoins, le calendrier était serré et le client à préférer reporter cette taches à plus tard. Dommage pour moi !

D’autre part, J’ai programmé une rencontre la semaine prochaine en Vendée pour discuter d’une nouvelle technologie. Appliqué à de nombreux produits, elle proposera une innovation intéressante. Bref les demandes de projets repartent doucement.

Mes notes sur Linked In

Cette semaine a aussi été l’occasion d’assister à quelques Webinaires sur l’usage des réseaux sociaux (particulièrement Linked’In) et le financement des projets d’innovation.

Bannière Bluet-design / Page professionnelle linkedIn

Linked’In est le réseau n°1 à parcourir pour les professionnel. Ce réseau a été racheté depuis quelque temps par Microsoft qui l’a développé et rendu incontournable. Aujourd’hui, ce réseau regroupe près de 11 Millions d’utilisateurs actif en France. Pour ma part, il représente l’un de mes 2 canaux pour trouver des projets de design. En outre ce réseau développé mon personnal branding et me permet d’être visible lorsque je publie. C’est via ce canal que je communique sur les nouvelles de l’agence de design et mes observations du design produit de nos jours. Ce n’ai pas mon seul canal mais le principal et le plus fourni.

J’allais maintenant vous donner tout les points importants pour être efficace sur linked’In mais en reprenant mes notes je me rends compte que le plus simple est de vous réaliser un article dédié qui suivra.

Travail de la ligne éditorial

Ce qui est revenu dans mes réflexions autour des observations et ateliers que j’ai suivi, c’est que ma communication bien que régulière n’était pas toujours organisée. J’ai toujours travaillé avec passion comme designer produit. Mais pour exercé comme indépendant, j’ai doucement découvert que ce n’est clairement pas suffisant. Si vous êtes bon mais que personne ne le sais, vous n’en vivrez pas ! Ainsi j’ai travaillé mes cibles, mon positionnement et ma communication. Mais ce qu’il ressort après 4 ans c’est que ma communication est toujours un peu désordonné. Probablement car ce n’est pas mon fort mais aussi parce que je n’ai pas assez travaillé mes cibles. Ce travaille permettra d’avoir une ligne éditoriale plus lisible et de trouver les bon canaux par la suite.

    S'abonner à la newsletter

    Suivez nos derniers articles et recevez le journal de l'agence en nous laissant votre mail

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *