carrelage mosaïque design

Semaine 27 : Du design pour l’été?

Actuellement les temps sont chargés et d’ici peut de temps de devrais faire un break pour le congé paternité. Même si faire un temps de pause ne sera pas de tout repos car il y aura de quoi s’occuper entre l’arrivé de la petite et des travaux de la maison. Pour les temps de travail, c’est l’occasion de se concentrer pour finir les choses en cours pour partir un peu plus sereinement.

Les projets de design

Le projet de cycle est toujours en cour. J’ai fini mes 2 première piste de design produit et cette semaine fut l’occasion de réaliser la troisième. Je suis assez content de l’avoir réaliser en plus de ce qui était prévu car le résultat est satisfaisant. Je suis assez déçu de ne pas pouvoir communiquer ici dessus. Des images viendront prochainement sur les différents réseaux.

Cette partie fini, je suis en train de prévoir une date de restitution pour présenter ce travail au client. Cette présentation arrivera courant de la semaine prochaine en visio (Distance et COVID oblige).

De nouvelles rencontres

Bien que concentré sur la fin des projets en cours il faut penser à l’avenir. Il y a quelque temps j’ai été contacté par une entreprise et un entrepreneur pour de nouveaux projets à mettre en place.

Mardi, j’ai échangé sur un projet sur de la ventilation qui serait à mettre en place avant la fin de l’année pour moderniser l’image d’un produit. Sans complexité technique particulière ce projet de design produit sera l’occasion de remettre les pieds dans mon ancien domaine d’activité.

Jeudi, j’ai rencontré un entrepreneur pour discuter de son concept. Pour technique et complexe le travail sera d’imaginer une borne de collecte et de distribution de contenants consignés. Ce projet me parait intéressant car il va me permettre de travailler un élément commercial de grande taille, ce que je n’ai jamais encore fait. De plus c’est l’occasion de se rapprocher de la fabrication de meuble. Enfin le concept défend des valeur écologique et humaine qui me plaisent beaucoup.

Suite Designer au quotidien

Comme je le présentait dans la Semaine 24 : Designer produit indépendant au quotidien je suis toujours en progression sur les travaux de transformation dans mon logement. Voici quelques photos à défaut de celles des projets en cours.

Mosaïque effet carreau de ciment
Cloison sèche plaque de plâtre

    S'abonner à la newsletter

    Suivez nos derniers articles et recevez le journal de l'agence en nous laissant votre mail

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Semaine 27 : Du design pour l'été? - | BLUET DESIGN |