Semaine 28 : L’arrivé d’une nouvelle chez Bluet Design

Ça n’est pas habituel de parler de la vie privé sur le site de l’agence mais la nouvelle est à signaler sur cette semaine de travail. Premièrement car elle l’a pas mal chamboulée et écourtée. Deuxièmement car les projets pour les mois à venir seront à caler de manière plus précise voir fortement ralentis. Enfin car c’est l’occasion de prendre un peu de temps pour le perso. Ma fille est arrivée ce Jeudi 15 Juillet à 4h du matin !

Les projets de design

Cette nouvelle arrive au moment ou se fini le projet des Vélos que je présentais au final le même jour à 10h en visioconférence. La présentation c’est bien déroulé et le client fut très intéressé. La semaine prochaine je devrais avoir plus d’information sur la suite du partenariat avec ce nouveau client.

Sachant que le projet est sous forme de concours. Si je ne suis pas sélectionné, je serai rémunéré pour la partie du travail convenu et la suite sera pour un design qui sera plus en phase avec les choix du client. Si je suis sélectionné je toucherai un prix de sélection et nous pourrons passer à la suite du développement.

Bien que je souhaite continuer plus longtemps ce projet, la balle n’est plus dans mon camp.

D’autres projets en cours

Je suis en contact avec 3 nouveaux projets pour la rentrée (sachant que je vais poser un congé de 25 jours). Rien n’est validé pour le moment. Les univers sont bien différents les uns des autres ce qui est assez intéressant pour la suite :

  • Système de ventilation
  • Meuble de surface commercial
  • Électroménager

Designer au quotidien

Aller parce que c’est quelque chose que je trouve très proche du design, je vais continuer à noter ici mes avancés pour le projet de la maison. En effet les travaux permettent de mieux comprendre la matière et sa mise en œuvre et aussi le lien complexe qu’il peut y avoir entre l’idée d’une esthétique et sa mise en œuvre. D’un autre coté purement créatif, c’est des questions d’intégration et d’équilibre qui se posent tout les jours et sur chaque détail de la réalisation et de la conception.

Contour de pièce carrelage effet parquet
Remplissage en décalé des carreaux

Cette semaine c’est pose de carrelage. Création d’une ligne décorative de carreau en bord de pièce avec une ligne de chrome en séparation du remplissage. Le travaille de l’entré est maintenant terminé et je suis content du résultat.

Mosaïque sur sol noir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Semaine 28 : L'arrivé d'une nouvelle chez Bluet Design - | BLUET DESIGN |